Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
29 mai 2007

Paris sera toujours Paris...

Question : une ville qui attire mais qui fait pas toujours envie ? Paris forcément...et oui, depuis un an, je n'avais pas foutu les pieds dans la capitale...un petit week-end bien concocté, bien ficelé et me voilà parti pour 5 heures de train...quelques cailloux sur la voie pour commercer, en raison des orages, mais finalement, arrivé à bon port...temps lourd dans la capitale..petit arrêt au Quick à 14H, faut bien vu l'heure qu'il est...avec mon ami Frédéric, direction la Fnac à Saint Lazare...garés à l'hôtel de ville, on déambule sur des trottoirs bondés de parisiens...qu'ils sont nombreux...ah c'est pas le boulevard Gambetta..rires...petit concert de rn'b...je pensais pas aimer, c'est dingue...Philémon...artiste à découvrir...vraiment bien...puis on repart...on s'offre un petit café au café opéra justement..très chic en terrasse...9 euros le chocolat viennois quand même ! on est pété de tunes ou on l'est pas ! ensuite balade et discussion enflammée sur le métier de journaliste sur un banc des Tuileries...qu'il fait bon et que ça fait du bien de parler entre confrères pour échanger sur ce métier si paradoxal avec tous les questionnements que cela implique...puis rendez vous au restaurant avec ma soeur et Catherine et son mari Alex...ah la joyeuse bande...un resto dans Paris un samedi soir, déjà dur et puis on est 5 ! finalement, on se sert et on dine dans un petit resto à Saint Germain des Prés très sympas..serveur super sympa...bizarre parfois mais sympa...(me faire engueler parce que je demande un magret bien cuit...bon finalement, à point c'était tout aussi bien ! ok c'est bon !)...puis marche encore...retour à l'appart...discussion jusqu'à 3h du matin à bâtons rompus...et puis le lendemain, déjeuner chez Catherine...pas la grosse bouffe et justement tant mieux que c'était bon...super idée ce buffet...on part ensuite dans le 18ème...course pour trouver un rouleau de skotch à amener au théâtre où nous allons voir la pièce...conseil de Frédéric qui nous a rien dit...on découvre...pièce sur le sida...très très forte quand même..malaise au début et finalement applaudissements ! mérités...on va manger du côté de Chatelet...super resto que connait Catherine...avec Alex, on rigole bien...ma soeur est en pleine forme...Fred a un coup de barre mais il se ressaisit et remporte merveilleusement son défi qui consistait à placer dans la conversation avec la serveuse le mot sparadrap...il sort sa botte secrète pour le dessert et nous sommes partis sans que la serveuse ne sache ce qu'était le chocolat préparé façon sparadrap ! c'est salaud quand même...oui mais drôle...et puis retour dans nos pénattes...discussions encore...ça fait du bien...jusqu'à 2H...lundi matin, levé un peu la tête dans le cul...je rejoins ma soeur à Austerlitz, gare en travaux, et pas terrible mais on déjeune ensemble...de manière frugale...ça fait du bien de se voir tous les deux..puis c'est la montée dans le train pour Toulouse...assez rempli...des jeunes, des gosses, une place près de la fenêtre occupée par une jeune femme donc je dis rien...je lis encore...500 pages englouties à l'aller en 5 heures...là, au retour, Marianne complet puis 250 pages d'un autre..chemin qui parait encore plus long qu'à l'aller et j'arrive dans ce beau département du lot...où est ma petite twingo ? ah toujours à la même place...avec ses pneus...ça tombe bien, c'est plus pratique pour rouler ! minette chez moi m'attend...ça miaule sec...papa est de retour...manger, lessive, douche, et dodo avec minette qui ronronne tellement fort qu'à côté le moteur d'une 2CV c'est du super silence...

ce mardi matin, il fait pas chaud sur Cahors...cour d'assise...une femme qui a étouffé son enfant de 4 ans handicapé...affaire dure...tout comme les bancs du tribunal...journée d'enfer, à peine le temps de manger...je repars...ce soir, terminé à 21H pratiquement mais j'ai pu interviewé l'accusée qui comparait libre...presque une exclu puisque pas de télé ni photos...c'est cool la radio finalement...pour demain matin, ça fera bien...pourvu qu'ils le mettent en valeur ce son...on verra bien...et puis la surprise avant de se coucher, le petit texto de la belle..."on mange ensembles demain ?"...non, peux pas...cette fois ça attendra...trop de travail...chacun son tour de patienter mais dans la réponse, volonté affichée de vous revoir ma chère...toutes les questions n'ont pas été posées..journaliste jusqu'au bout des ongles, je ne le lacherais pas tant qu'elles ne seront pas élucidées...et tant qu'elle ne m'aura pas dit de dégager...

Paris sera toujours Paris...la misère humaine sera toujours aussi présente et difficile à supporter et les femmes seront toujours ce qu'elles sont : tellement indispensables...

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité