Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
16 juin 2007

bravo catherine

je voudrais juste simplement rendre hommage à la journaliste Catherine Mataush mais surtout à Dominique Champot...il s'agit du journaliste sportif qui présentait la partie "sports" le samedi midi dans le journal...à eux 2, ils formaient un duo sympa, léger, pétillant, ils ne se prenaient pas la tête...ce vendredi 15 juin, à la fin du 19/20, Catherine Mataush a rendu hommage à celui qui était son ami en évoquant ses obsèques mais ce fut très dur et sa voix s'est brisée à la fin du commentaire...une dernière image de lui et une Catherine Mataush en pleurs...elle qui termine son journal par un joli sourire mais là on pouvait la comprendre...même devant une caméra, elle a laissé parlé son émotion, preuve que les présentateurs/trices ne sont pas que des robots et qu'ils ont aussi des émotions...c'était un moment très émouvant et courageux...j'aime beaucoup cette présentatrice pour son ton, son écriture et sa manière de présenter...je l'aime encore plus aujourd'hui car elle est une femme avant tout...avant d'être une simple présentatrice froide qui lit un prompteur...Claire Chazal devrait prendre quelques leçons...

MESSAGE ENVOYE A MARIE LAURE AUGRY, médiatrice des rédactions de France 3 :

bonjour Marie-Laure
d'abord je tiens à vous dire que j'ai beaucoup d'admiration pour vous.
ce message s'adresse simplement à la rédaction de France 3 après la
disparition de Dominique Champot. je dois vous dire que je suis journaliste
aussi en radio, je suis reporter mais également présentateur. Je sais donc
ce qu'est le direct et ses contraintes et vendredi soir, en voyant l'émotion
de Catherine Mataush, j'ai été touché...très touché..ils formaient tous les
deux le samedi matin un beau duo...elle si pétillante, lui si simple...bref,
on en voit plus beaucoup des moments de ce genre...je pense bien à vous dans
ce moment difficile...Dominique avait l'air sympa...bravo à Catherine pour
son travail, qu'elle ne change rien et surtout sa sincérité, son émotion
vendredi soir en fin de journal nous a prouvé, s'il en était besoin, que les
présentateurs/trices ne sont pas des robots, qu'ils ont des émotions...
Salutations confraternelles...
Fabien Gonzalez, journaliste Totem Cahors (Lot)

REPONSE DE MARIE LAURE AUGRY :

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour votre message qui touchera Catherine
Matausch. La rédaction était en effet très affectée par la disparition de
Dominique Champot.

Cordialement.

Marie-Laure AUGRY

Médiatrice des rédactions de France 3

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité