Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
10 juillet 2007

le dernier Marc Lévy

"les enfants de la liberté"...dernier roman de Marc Lévy...

j'aime bien cet auteur que j'avais eu le plaisir d'interviewer en 2005 à l'occasion du festival du film de sarlat en Dordogne...et je le confesse à l'époque je n'avais pas lu ses livres ! bonjour la crédibilité...c'était à l'occasion de la sortie du film tiré de son roman "et si c'était vrai"...j'en ai lu d'autres depuis et dans le classement de tous mes bouquins que je fais il se taille une belle place avec des notes oscillant entre 8,5 et 9 sur 10...

son dernier livre donc "les enfants de la liberté", c'est un moment intense qui nous replonge dans l'histoire de la seconde guerre mondiale. L'histoire de 2 jeunes de 17 et 19 ans, pas encore hommes mais plus complètement ados qi vont s'engager, malgré eux, dans la Résistance en 1942. Ils vont faire partie de ces brigades chargées de mener la vie dure aux Allemands du côté de Toulouse. Une bande de jeunes qui ne connaitront pas la vie ordinaire des ados et des jeunes hommes de leur âge. Peu importe : ils auront la fierté d'avoir fait quelque chose de grand, d'héroïque...petites ou grandes actions, à cette époque, chaque acte compte et rejoint des milliers d'autres qui permirent quelques années plus tard la libération de la France, au prix du sacrifice de beaucoup d'entre eux. Des récits poignants, bouleversants, justes, vrais, dans lesquels on est plongé et grâce auxquels on comprend mieux la situation et la souffrance d'une telle époque.

si comme moi, vous êtes admiratifs de ces jeunes femmes et hommes courageux qui ont risqué leur vie pendant cette période sombre de notre histoire, je vous conseille vivement le dernier livre de Marc Lévy "les enfants de la liberté"...aux éditions Robert Laffont...

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité