Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
23 janvier 2008

je devais vous le dire....

je viens de déposer le commentaire sur le livre de Mary Lawson à l'instant et je me dis que je dois poster aussi ce petit commentaire sur mon amour des livres car, je sais pas vous, mais quand j'arrive à la fin d'un livre, j'ai un étrange sentiment qui m'envahit. Je suis nostalgique, je suis rassasié aussi et parfois insatisfait, je suis chamboulé par les sentiments que j'ai ressenti et surtout je suis étrange à l'idée de penser que les personnages que j'ai fait vivre dans ma tête durant plusieurs heures s'effaçent, disparaissent d'un revers de page que je referme et du livre qui rejoint les autres dans la bibliothèque...

comment est née cette passion pour les livres ? je ne le sais pas...comme celle pour les machines à laver depuis que j'ai l'âge de 5 ans...les livres sont pour moi un moyen de partir, de m'évader, moi le casanier, moi qui fut longtemps agoraphobe et qui peut ainsi approcher les histoires de gens qu'on ne connait pas, imaginer des lieux, des situations et visualiser des personnes que l'on aime ou que l'on déteste sans conséquences. Je suis devenu journaliste, ce n'est pas pour rien : un journaliste, c'est souvent un écrivain raté (je sais plus qui disait ça mais bon sang que c'est vrai...) et c'est peut-être pour ça que j'arrive pas à avancer sur mon projet de livre...c'est sûrement pour ça aussi que je préfère les dévorer les livres...loin d'être passéiste au contraire, vive les nouvelles technologies,mais rien ne remplacera un livre...rien ne remplacera cette odeur et cette sensation au toucher, de tenir dans ses mains un livre, de lire à toute allure ces milliers de mots et je pense qu'internet ne me permettra pas de voyager comme je le fais avec un livre...merci à les écrivains, les éditeurs, les auteurs, les libraires...merci le livre

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité