Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
27 février 2008

ça sent le fric...

je sais pas vous mais moi en ce moment, j'ai l'impression que l'argent est devenu le nerf de la guerre (c'est le cas en général) mais là on atteint un stade important...rappelons nous l'affaire de Jérôme Kerviel, ce trader devenu une véritable star alors qu'il a détourné des milliards d'euros dans une banque...et là, on nous rabat les oreilles avec le pouvoir d'achat...un français sur deux est sans doute capable d'expliquer vraiment cette notion utilisée à toutes les sauces mais une chose est sûre...on est sur une mauvaise pente : on apprend que les prix ont explosé et vous, comme moi, vuos vous en êtes aperçus quand on va à la caisse...ça m'avait pas frappé il y a quelques mois mais là quand je regarde mon caddie et mon ticket ensuite je remarque que le prix est élevé et que le caddie n'est pas plus plein, bien au contraire...je l'avoue, quand je fais les courses (ce qui est un vrai plaisir pour moi, quand je reviens et que j'ai la chance d'avoir mon frigo plein) je regarde pas franchement les prix...je veux dire que je compare pas beaucoup...vivant seul je préfère me faire plaisir en achetant des produits qui me plaisent...je n'ai pas beaucoup de dépenses autres donc bon je mise tout sur la bouffe ! rires...(et ça se voit...hum bref)...à une époque j'allais à Leader Price et puis il fallait aussi aller après à Intermarché par exemple pour les produits de marque...étant très pointilleux par exemple sur la lessive (vous le savez hein ?! on déconne pas avec ça), c'est assez chiant faut le dire de faire les courses 2 ou 3 fois dans plusieurs magazins on s'en sort pas...mais là c'est vrai qu'en ce moment, on apprend cette hausse des prix, on constate que certains s'en mettent pleins les fouilles (des producteurs de porc qui vendent moins chers et paf +44% pour le jambon, c'est clair qu'il y a anguille sous grouin), des marques de produits d'entretien qui s'entendent pour laisser les prix en haut de la fourchette...bref, en ce moment, on passe d'un sujet futile (un président qui insulte un visiteur au salon de l'agriculture) à quelque chose de concrêt...mais dont on n'a pas forcément de réponses car le gouvernement peut pas intervenir sur les prix...et Michel Edouard Leclerc qui prédit encore des hausses...ça sent pas bon tout ça...et pendant ce temps, l'euro est au plus haut face au dollar et c'est pas une bonne nouvelle et pendant ce temps là le Psg gagne un match de foot et pendant ce temps, vendredi je me casse dans les landes pour respirer l'air des pins...et changer d'air...et revoir mes parents, ma soeur et mon grand père...et dire qu'il va falloir faire de l'essence..on l'avait presque oublié le prix du carburant avec tout ça...ça fout vraiment un coup de pompe

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité