Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
20 avril 2008

boycott ou pas boycott ?

alors oui je me réveille un peu tard mais bon après tout, mieux vaut tard que jamais et surtout avec un peu de recul c'est pas plus mal...finalement, cette flamme...on s'en fout, faut bien le dire...elle est passée, elle repassera peut-être pas mais qu'est ce que ça change ? sinon une vision de grand cafouillage...je pense que ce dossier va nous occuper encore pendant de longues semaines à mesure forcément que la date se rapproche...cela prendra le pas sur le côte sportif mais après tout, en 2001, est-ce que la Chine était un pays digne de confiance ? non...est-ce qu'il y a eu un tolé général sur l'attribution des JO à Pékin ? non...donc 7 ans, après, à quelques mois des jeux, autrement dit peine perdue car c'est trop tard, et bien crier au loup c'est un peu tard...d'ailleurs, selon des chiffres communiqués la semaine dernière, on apprend que la Chine est le 1er pays en matière d'exécutions ! bravo le CIO qui en 2001 avait cru la Chine sur de possibles efforts en matière de droits de l'homme...la naïveté du CIO, voire son incompétence, voilà ce qu'il faut dénoncer..enfin, moi je serais plutôt d'accord avec une ancienne athlète, Marielle Goatchelle, qui est plutôt favorable à ce que les jeux aient lieu à Athènes...berceau de l'olympisme...à chaque fois...comme ça pas de jaloux...(comme elle le souligne très justement, l'Afrique n'a jamais accueilli les jeux olympiques, ce sont toujours les mêmes continents voire les mêmes pays donc bon)...c'est une patate chaude ces JO et ça va nous souler pas mal je pense mais après tout, que peut-on y faire ? pas grand chose...boycott de la cérémonie d'ouverture ? pourquoi pas ? boycott complet ? non par respect pour les sportifs qui se sont entrainés et qui après tout ne sont pas responsables de cette situation...(pression aussi des sponsors faut pas se leurer) et puis bon, protestation oui mais les chinois s'en foutent, ils continuent leur boulot et leur train-train au Tibet et dans leur propre pays donc ils se foutent bien de notre gueule d'européens révoltés et limite donneurs de leçons alors que ce sont ces mêmes européens qui leur ont confié les JO il y a de cela 8 ans...fallait pas les désigner...

FG

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu as raison Dédé j'ai pas fait gaffe et il y avait des fautes...je serais plus vigilent désormais ! merci mon dédé<br /> Fantomasgg85
D
Ton opinion sur les JO, d'accord. Mais je te prierai de faire attention aux fautes de frappe à l'avenir. D'accord, tu fais peut-être dans la presse audio, cela ne t'empêches pas de te relire avant de valider ton post.<br /> Rires<br /> Biz.<br /> DD
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité