Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
4 mai 2008

Paris sera toujours Paris...

il ne me tardait qu'une seule chose : rentrer chez moi, dormir un peu et prendre le train...direction Cholet ce mercredi 30 avril...16H30...je laisse ma voiture à la gare et je monte dans un TER...texto...quelle bonne surprise...on me souhaite bon voyage, coincidence...le TGV m'emmène ensuite vers Paris et j'arrive vers 19H dans cette gare Montparnasse, grouillante de monde et d'odeurs...que j'aime bien finalement...et direction le métro..sa foule, ses odeurs, ce bruit si caractéristique...finalement, je suis content...et en arrivant, je retrouve ma soeur...qui me gueule un surnom que seuls tous les deux nous utilisons et me voilà rouge comme une tomate..peu importe...nous prenons le RER et arrivons chez elle (et sa colocataire)...un peu crevé du voyage, les parents appellent (ils le feront à de multiples reprises au cours du séjour d'ailleurs) et nous voilà à discuter de tout et de rien...on regarde quelques sketches des Inconnus et hop au lit...le jeudi matin, levé à 8H30...nous prenons le métro pour rejoindre Catherine, Alexandre et Frédéric du côté de la Villette...on traverse Paris...je pensais être en retard mais non, presque en avance ! tout le monde est là : Fred, Cathounette et Alex...on marche un peu et on arrive dans un restaurant au bord du canal saint martin, la Criée, un resto de poissons...repas vraiment agréable..on mange bien et on discute de pleins de choses...quel moment délicieux...encore plus celui qui s'en suit, la promenade le long du canal Saint Martin...j'ai alors une petite bouffée de nostalgie...finalement, ma vie ne serait-elle pas ici ? je n'en sais rien encore...l'actuelle me convient mais Paris a toujours cet effet d'aimant sur moi...le temps se prête à la mélancolie mais quel moment agréable...on attérit dans un "Starbucks", un petit capuccino et voilà Guillaume, ami de frédo...adorable ce Guillaume et pourtant je le connais que depuis quelques minutes...nous voilà partis à Bercy et dans un petit resto anglais...seul bémol : la serveuse...odieuse...on met notre couvert, limite si on débarasse pas la table..ça refroidit mais pas assez pour gacher la soirée...petite salade au poulet pour moi et un petit dessert...ça suffira...déjà il faut rentrer...métro...RER...et nous voilà à minuit dans le lit, complètement creuvés...moi les pieds gonflés de tant de marche et surtout vanné...vendredi matin, tellement creuvé le frère et la soeur qu'ils renoncent à aller à la piscine...et nous voilà le midi au soleil à manger dehors...une belle ballade au jardin du Luxembourg ensuite...il y a du monde mais nous trouvons un banc...on a apporté un livre...impossible de lire, on continue de parler de tout et de rien...puis vient le soir...de nouveau, retrouvailles...cette fois Porte d'Italie, un petit resto chinois qui fait aussi karaoké..tout le monde est là : Catherine, Alexandre, Frédéric, Guillaume, ma soeur et Yannick son copain et puis mon pote Alex...une table ronde...belle idée mais le bruit fait qu'on a du mal à discuter avec ceux en face...tant pis...dommage...on mange bien...ma soeur s'essait au karaoké avec Guillaume...grand moment ! (de rire)...un coup d'oeil sur la montre...dis donc Cendrillon, le dernier RER va se transformer en citrouille ! donc on fonce prendre le tram...au revoir et à bientôt...on rentre à 1H mais les voisins du dessus ont décidé de faire la fête...obligés de sonner et on s'endord tard...levé 7H ce samedi matin, la tête dans le cul il faut bien le dire, je pars direction le RER, puis métro puis train...et me voilà attendre en gare d'Angers pour mon TER et enfin Cholet où je retrouve ma Twingo (ouf), une vraie chaleur ici et à 13H rendu chez moi, aux Herbiers...minette miaule de plaisir...elle m'a manqué aussi...mais Paris me manque déjà...2 jours que je n'oublierais encore pas...si près, si loin, si proche si indispensable...je suis rassasié pour quelques temps, mais je devrais faire une piqûre de rappel...j'ai presque tout oublié pendant ces 2 jours...presque tout..comme si le temps faisait une parenthèse agréable...très agréable...de belles rencontres, de très beaux moments...que je regrette déjà mais que je conserve encore...pour longtemps...au fond de moi...finalement, c'est ça la vie..le reste n'est vraiment que futilité...merci...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et oui mais c'est ça la magie de PAris...on aime bien mais on a pas forcément envie d'y rester...je suis bien dans ma Vendée tiens..rires...on verra plus tard et ça n'empêche pas les petites escapades de ce genre...grosses bises<br /> FantomasGG
S
Magnifique ce petit résumé...et moi qui n'arrêtait pas de me dire " mais pourquoi n'est il pas sur Paris ??! " Tout serait tellement mieux je suis sûre..<br /> Enfin, ce petit séjour est tombé à pic, même pas le temps de penser au concours.<br /> Un ptit bisou à Catherine et Alex, Fred et Guillaume, avec qui j'ai passé 2 supers soirées.<br /> Il me tarde jeudi..pourvoir passer quelques moments en famille, faire les cakes comme quand on était petits !!<br /> Allez courage ma Diode, plus que quelques jours et direction Les Landes ;-)<br /> Bisous bisous
F
Coucou!<br /> Tu as raison, pour ceux qui y ont vécu , on a cette sensation d'avoir besoin d'y retourner et de s'y sentir chez soi dès la descente du train.<br /> <br /> J'y ai vécu avec mes parents, avec mon fiancé de l'époque puis en piqûre de rappel lorsque ma soeur y a travaillé.<br /> Chaque fois, cette même sensation, cette nostalgie...mais on est content de retrouver sa vie au calme.<br /> et paradoxalement, on ne rêve que d'y retourner.<br /> <br /> Je vois que l'on se comprend sur ces sensations.<br /> A bientot.<br /> Biz
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité