Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
11 juin 2008

"Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"...un nouveau très bon Marc Lévy

"Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Lévy...

L'histoire de Julia, jeune femme qui s'apprête à se marier...mais quelques jours avant ses noces, son père meurt et choisit la date de son enterrement : le même jour que son mariage...ce dernier est donc annulé...et en rentrant de la cérémonie, julia découvre une grosse caisse dans son salon et en l'ouvrant elle y voit son père...ou plutôt son clône ! une expérience scientifique qui permet de vivre encore quelques heures de plus avec l'être cher...Julia a du mal à y croire d'autant qu'elle n'avait plus de rapports avec ce père trop souvent absent...mais elle accepte de passer les 6 jours programmés avec lui et ils vont tous deux tentés de se rapprocher un petit peu en cherchant à se raccrocher à des évènements du passé...une aventure qui va changer leur vie à tous les deux...

C'est encore un très bon livre...à ceux qui critiquent Marc Lévy et bien franchement, j'aimerais avoir son talent car il nous embarque encore dans cette aventure et on marche...on court même...Julia est une jeune femme attachante et on se plait à voir le rapprochement un peu forcé avec ce père qu'elle n'aimait plus...bien sur, il y a pleins de rebondissements, je vous en diras pas plus et pour vous donner encore plus l'envie ce que je peux vous dire c'est que les dernières pages sont surprenantes...à tel point que j'ai lâché à haute voix "ah ben merde alors !"...rires...

je vous le recommande fortement...ma note : 8.5/10

"Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", le dernier Marc Lévy

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité