Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
26 juin 2008

Samantha bonne à rien faire...mais c'est ça qui est drôle !

"Samantha bonne à rien faire" de Sophie Kinsella

En Angleterre, c'est l'histoire de Samantha, une jeune avocate pleine d'avenir mais surtout totalement prise par son travail, une véritable boule de nerfs ! elle est à deux doigts d'une promotion mais le jour même, elle s'aperçoit qu'elle vient de faire 50 millions de livres à un client ! horreur...elle s'enfuit de son travail précipitament et elle se retrouve dans un train en partance pour la campagne...un peu perdue, elle attérit chez un couple mais suite à un quiproquos, elle se fait embaucher comme bonne à tout faire ! or, elle ne sait pas cuisiner et surtout s'occuper des tâches ménagères...au début, c'est la catastrophe mais elle va se prendre au jeu et n'ose pas révéler à ses patrons, un couple un peu excentrique, qu'elle est une brillante avocate...elle va ainsi découvrir "la vraie vie"...et l'amour aussi..jusqu'au jour, où son secret va être évanté et elle va se retrouver face à un choix..

je n'en dis pas plus mais je vous recommande ce bouquin ! il est tombé pile poil pour moi dans une période où je me dis que le boulot ça bouffe la vie ! une belle leçon donnée par Samantha...le style du bouquin en plus est sans chichis, c'est bien écrit, tout se tient, on imagine très bien le tableau dans sa tête...ça pourrait être un film et on passe un bon moment...

ma note : 8,5/10

(déjà 2 autres 8/10 pour cette romancière !)

"Samantha bonne à rien faire" de Sophie Kinsella

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou...en effet j'en ai lu déjà 2 autres d'elle et comme je l'ai souligné, je lui avais mis de bonnnes notes ! rires...ce sont des bouquins sympa et puis on peut pas s'empêcher d'aller au bout..moi j'apprend pas mal de trucs sur la psychologie féminine donc c'est cool...<br /> allez merci fred et bonne lecture à tous en effet durant cet été !<br /> Fantomas
F
Coucou!!!<br /> <br /> Celui là je l'ai lu il y a un ptit moment ms je l'ai bien aimé. qu'est ce que l'on aimerait oser tt lâcher parfois!!<br /> <br /> Si tu as aimé, lis "les petits secrets d'Emma" par le meme auteur. sympa aussi...et on voit ce que la peur peut ns faire dire (ou lalcool!)<br /> <br /> Je suis actuellement en plein guillaume Musso "parce que je t'aime", le 1/3 est bien ; vivement que je connaisse la suite.<br /> <br /> Finalement, les programmes pourris du PAF ont du bon pour les libraires...ms le portefeuille est moins content (rappelle moi à quoi sert la redevance...rires!!)<br /> <br /> Bisous.<br /> Bonne lecture à ts.
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité