Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
10 juillet 2008

"No et moi"...une belle histoire

"No et moi" de Delphine de Vigan

c'est l'histoire de Lou, 13 ans, une ado précoce intellectuellement. Pour un exposé en classe, elle décide de réaliser une enquête sur les SDF et pour ce faire, elle rencontre une jeune femme qui vit dans la rue. Passé l'exposé, Lou va se prendre d'amitié pour cette jeune femme, No et elle réussit à convaincre ses parents de l'héberger. Lou veut aider No à refaire sa vie, à retrouver une vie "normale", quitter les habitudes de la rue mais c'est difficile pour No et ce ne sera pas facile. Lou va tenir bon, aidé d'un camarade de classe, Lucas un "rebelle" dont elle est amoureuse.

Une très belle histoire, une histoire d'aujourd'hui sur la vie dans la rue, sur les conditions de vie des SDF vues à travers les yeux d'une ado de 13 ans, en avance sur son âge mais avec des sentiments de jeune fille, naïfs et candides parfois. Beaucoup de détermination et surtout beaucoup de réalisme, c'est un très beau livre que je vous recommande

ma note : 8,5/10

"No et moi" de Delphine de Vigan

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité