Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
14 juillet 2008

escapade puyfolaise....

Ce samedi 12 juillet, le soleil n'est pas encore bien présent et on ne peut pas dire qu'on crève de chaud...pourtant, nous voilà partis ce samedi soir à 21H au Puy du Fou...avec Frédérique et Josselin, tout droit venus de Dordogne dans l'après midi, après un repas simple, nous nous retrouvons dans cette marée humaine qui se presse pour assister à la Cinéscénie...22H30 lorsque le spectacle commence dans les arènes...magnifique ! incroyable ! comment vous décrire ? trop long, trop compliqué...des tableaux historiques avec des chevaux, des lumières et un final en jets d'eau extraordinaire...pas plus de 15° sur les gradins (merci le blouson !) mais à 0H30, on n'a pas vu le temps passer, on a oublié le froid et nous sommes debouts, debouts pour acclamer tous ces puyfolais auteurs d'un spectacle magnifique...

c'est pas tout ça mais il faut rentrer...plus d'une heure du matin et au dodo...le lendemain, le réveil est un peu dur vers 8H...

S6300032

nous voilà partis de nouveau au puy du Fou pour découvrir le Grand Parc..une journée chargée nous attend mais nous sommes impatients (de dos avec Frédérique)

S6300036

d'abord un petit détour en 1900...

S6300037

tiens Josselin s'est fait un ami..

S6300040

toujours dans le bourg 1900, il y a toute une série de boutiques avec des vêtements, des produits régionaux, des bonbons comme l'atteste cette photo compromettante !

S6300050

Ensuite direction le village 18ème siècle avec des petites échoppes bien sympa et au passage Joss a décidé de labourer une partie des champs pour aider les puyfolais

S6300051

S6300063

petite halte pour manger un peu...

S6300069

pour Joss, le repas est tout trouvé (rires)

S6300072

ensuite direction le vieux château avec le bal des oiseaux fantômes...vous êtes assis sur des gradins et au dessus de vous, très près parfois, passent des aigles, des vautours et autres rapaces...magnifique !

S6300090

ensuite direction le grand carrousel pour un spectacle dans un théâtre avec des mousquetaires et des chevaux, encore magnifique...

S6300035

puis nous terminons la journée par le Donjon...et là aussi un beau spectacle de chevaux

S6300107

à 18H30 un dernier détour par les boutiques et hop, une petite boite de galettes vendéennes pour moi, un t-shirt pour Joss et un porte-clef pour Frédérique...nous revoilà à l'appartement à 19H et on est complètement crevés ! mais tellement contents..franchement, merci le Puy du Fou car je n'avais pas été émerveillé comme ça depuis longtemps, des spectacles à couper le souffle, une bonne ambiance, de très jolis décors et surtout une bonne organisation...quelle journée ! merci beaucoup...ce lundi 14 juillet, c'est la fin de mes vacances et j'ai terminé en beauté..merci à Fred et Joss pour ces bons moments, retour à la vie réelle demain matin à 4H15...en armure aussi..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou...ben franchement merci à vous pour ce week end...c'était franchement formidable...je comprends maintenant pourquoi le Puy du Fou est arrivé récemment en tête des enquêtes d'opinion et avec la première place de satisfaction ! la rentrée a été comme d'hab...mais je suis un peu crevé car il a fallu reprendre les habitudes et c'est pas facile...même si j'ai gagné une heure de plus le matin...grosses bises !<br /> Fantomas
F
Bonjour!!<br /> <br /> sympa ces photos , on s'y croirait...suis je bête, on y était (rires).<br /> Comment c'est passé ta rentrée au travail? <br /> Moi pas envie et il a fallu avant ça que je trouve de la place ds mon dressing pour ts mes achats vendéens.<br /> <br /> Tu sais que j'ai découvert le même magasin près de Bx, à Floirac.<br /> Dc quand je viendrais aux Herbiers, ce ne sera que pour toi.Cool!!<br /> <br /> En attendant une visite en Dordogne,<br /> Bisous,<br /> Frede
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité