Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
1 septembre 2008

"et après ?" de Guillaume Musso

"Et après..." de Guillaume Musso

Nathan est un avocat ambitieux et riche mais sa femme l'a quitté avec sa fille. Il s'est trop consacré à son travail. Un jour, un médecin vient le voir et lui fait comprendre qu'il vit peut-être ses derniers instants...Nathan va alors changer complètement de philosophie sur la vie et va tenter de se rapprocher de sa femme et de sa fille...il va aussi tenter de comprendre pourquoi LUI a été choisi pour mourir aussi jeune...des questions qu'il va se poser...et des réponses étonnantes au final...tout va dépendre en fait d'un accident quand il avait 8 ans et qu'il avait sauvé de la noyade celle qui allait devenir sa femme...

Trrès bon livre...un petit bémol par rapport aux autres que j'avais lu mais c'est toujours efficace et très bien écrit.

ma note : 7/10

"Et après..." de Guillaume Musso

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucuo fred..tu as raison ce type est un très bon écrivain...ce qui me permet de le souligner car avec Marc Lévy, ils sont considérés, souvent par la haute bougeoisie intellectuelle bien pensante de la littérature, comme des "écrivains de supermarchés"...terme déjà entendu à plusieurs reprises...je trouve ça méprisant car franchement on est pas déçu....Musso nous transporte et jusqu'au bout on est accroché...comme tu le dis jusqu'à la dernière page et ça c'est le signe de beaucoup de talent...<br /> bises<br /> Fantomas
F
Coucou,<br /> <br /> Je l'ai lu (dévoré?) le mois dernier. J'ai adoré, fin surprenante comme d'hab' mais un peu rapide. J'ai tourné la dernière page en pensant en savoir plus sur leur vie et un bonheur éphémère retrouvé mais non, je suis tombé sur "remerciements".<br /> <br /> Vivement les prochains titres.<br /> Et le film dans quelques mois.<br /> <br /> Bisous.<br /> Frede
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité