Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
12 octobre 2008

un samedi sur la terre...

toute la semaine, un seul mot est revenu dans l'actualité...la crise...la crise financière, la crise de confiance et moi je continuais à avoir des crises de rire le matin...après tout, autant en profiter avant de crever tous comme des merdes, noyés dans un capitalisme devenu fou et croulant sous des tonnes de dettes estimées en milliards de dollars...ah ça met du peps là d'un coup...!

oui mais ce n'était pas sans compter sur cette semaine pleine de rebondissements...elle avait commencé à la manière de toutes les autres : un lundi matin à 3H15, la tête dans le cul et cependant motivé pour attaquer ces 5 jours qui s'annoncaient...et puis entre temps, il y a eu des petits messages sur internet, des moments sympas, des discussions agréables...et puis mercredi il y a eu cette visite au sein d'une chaine de télé locale...retour à un vieux fantasme : le JT...émotion de voir sa préparation, sa conception, ce générique qui défile, ce prompteur qui déroule un texte écrit quelques heures plus tôt...ces projecteurs braqués sur une personne, fort jolie au demeurant, et qui s'éteignent sitôt les 15 minutes de gloire terminées...de belles rencontres, des discussions très intéressantes, voire même quelques promesses...dont j'ai l'angoisse qu'elle n'aboutiront pas..mais qu'importe après tout, j'ai besoin de ça en ce moment...de savoir que c'est possible...pas que cela se réalise, forcément, mais de savoir qu'il y a une possibilité, une once de chance pour que certains rêves se concrétisent...j'en ai réalisé quelques uns, pas tout pas bien sûr sinon ce ne serait pas drôle, mais aujourd'hui d'autres m'attendent...je me dois de les réaliser pour avoir ainsi rempli mon contrat et ne pas avoir gâché mon temps sur cette bonne vieille Terre qui ne tourne pas rond en ce moment...

le vendredi, compliqué...chargé...pleins de choses à faire après une matinale assez stressante...heureusement c'était le week-end et pleins de projet qui s'annonçaient formidables...je n'ai pas été déçu loin de là...ce vendredi, une journée fatigante mais  intéressante pour faire mon boulot, mes 50 longueurs de piscine, mon ménage, mes envois de mails et ce que je n'avais pas réussi à faire durant le reste de la semaine...et puis cette promesse du lendemain...

ce samedi matin, commencé tôt..très tôt...par un bruit de tambour qui tourne...qui tourne...qui tourne rond lui, contrairement aux traders de cette planète...et puis le marché, des gens toujours sympas...et puis la route...direction la Rochelle, puis l'ile de Ré...des images surgissent : tiens, mais cet hôtel au bord de la rocade de la Rochelle, j'y suis déjà allé..oui c'est ça, durant mon contrat à FB la Rochelle il y a maintenant 4 ans...merci mémoire...je revois même encore la chambre...l'Ile de Ré...belle île, magnifique caillou relié au continent par ce pont qui emjambe un océan...j'ouvre en grand mes fenêtres et roule les cheveux au vent, vive les embruns...et puis enfin, je ne t'avais pas vu ma petite Valérie depuis 4 ans au moins...tu m'avais manqué...voici ton fils...ton compagnon...je suis tellement heureux de les rencontrer...tu as l'air épanouie, heureuse...il est beau ton Martial, tu peux être fière c'est vrai...quel doux moment ce délicieux repas au soleil et cette balade sous un soleil estival...attention, coup d'oeil à la montre déjà l'heure de repartir et de nouveau cette route...pas si loin finalement, 1H40 seulement...à retenir pour plus tard...et puis petit coup de barre faut bien le dire mais pour mieux repartir...ce qui m'attend est encore mieux...changé et je l'espère présentable, je remonte dans cette Twingo devenue une compagne le temps d'une journée, et direction la grande ville...Nantes, cette ville que je ne connais pas...les premiers boulevards me rappellent Bordeaux...j'avais oublié ce que c'était une grande ville...si belle, ce soir alors que la nuit tombe...si grouillante de vie..si stressante quand on connait pas...comme moi...et puis finalement, je me laisse guider par le flot des voitures...par mon instinct aussi...la peur d'arriver en retard...on ne fait pas attendre une jolie jeune femme...non, j'ai des principes ça ne se fait pas...et miracle, parking trouvé, véhicule garé, sortie repérée et place trouvée...la place du Commerce, comparable à la place de la bourse à Bordeaux...avec son cinéma au centre, ses gens si détendus, incapable de se dire que l'avenir du monde est peut être en train de se jouer mais qu'importe...profitons de la douceur...profitons de ce léger décalage pour examiner et imprimer...et puis elle arrive...petit signe...rien n'a changé...si ce n'est son parfum...et puis ces rues nantaises, ces restaurants...ce restaurant...vietnamien...petit bijou de gastronomie où je me plais à découvrir de nouvelles saveurs que je ne connaissais pas...où je me plais à découvrir de nouveaux horizons que je ne connaissais pas...où je me plais à revoir quelqu'un que je connaissais un peu déjà...et cette soirée qui fait oublier les soucis...qui ne voit pas le temps passé...qui doit se terminer...et ce périphérique de Nantes si convoité pour que je retrouve mon chemin...heureusement, j'ai mon guide : ma Scaw Fûté...(la soeur de Bison:...)...et elle me guide vers la sortie..;elle me guide pour que je rentre chez moi...à une heure d'ici, pas si loin, mais en même temps pas tout près...il fait bon ce soir...la musique me garde éveillé dans la voiture...à 0H30 je suis chez moi, lumière éteinte, mon lit retrouvé, minette se met à ronronner...et je me laisse bercer par le souvenir de cette journée...j'aurais voulu qu'elle ne se termine pas...

et ce dimanche...que dire de ce dimanche...levé à 9H...fatigué certes mais heureux...trainasser en robe de chambre jusqu'à 11H, plaisir simple et facile à mettre en oeuvre...un dimanche qui s'annonce beau encore..et puis au détour d'un coup de fil, changement de plan : déjeuner planifié...c'est pas si loin profitons en allons y...beau poulet...belle tarte et petite douceur en prenant le café au soleil...encore très bien mangé...mon jean aime moins, m'en fous c'est pas lui qui commande...ma tête me dit d'en profiter et de savourer...savourer ces douceurs, savourer ces moments, savourer ces gens passionnants et si accueillants...16H25 ce dimanche, je termine l'écriture de ce billet sur mon blog et me dit que ce week end touche déjà à sa fin...

voilà enfin ce qu'est la vie Fabien...tu es passé à côté de temps de choses ces dernières années...voilà les moments importants de la vie...le boulot, les cons, les emmerdes, le stress et les ennuis si puériles et si infimes, ne sont qu'une goutte d'eau dans notre existence...dans mon existence...et j'ai enfin compris comment la prendre en main...comment la diriger pour qu'enfin je puisse être en paix avec moi même, que je m'accepte enfin, que j'accepte cette vie que j'ai si souvent méprisée...alors oui, ce samedi (et ce dimanche)sur la terre, c'était une belle parenthèse car la réalité revient toujours...parfois brutale mais finalement toujours inéluctable...simplement, cette semaine, messieurs les traders et grands argentiers de la finances, vous avez eu mal aux bourses...dommage...les miennes se portent bien, qu'on se le dise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
pour faire facile, disons que tu n'as pas fait l'économie des mots mon POUSSIN!!! pour la Bourse et les tiennes...qu'on se le dise, du moment qu'elles sont là toutes les deux (Hong Kong et Wall Street)...Le monde continue de tourner dans nos PANTALONS!!!<br /> A bientôt
K
contents que ce ptit déj improvisé t'ait plu!<br /> Biz de ns deux
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité