Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
25 octobre 2008

bon anniversaire...

J'ai vraiment eu du retard à l'allumage cette semaine...je devais poster ce message lundi, jour de mes 29 ans, mais bon, dans le rythme du quotidien et du travail, je n'ai pas trouvé le temps...malgré toute ma bonne volonté...mais, après tout, ce samedi après midi, tranquillement, c'est pas plus mal de se poser, de trouver le temps d'écrire ces quelques lignes en guise de bilan...et oui bilan, à la veille d'avoir 30 ans, c'est plutôt pas mal...29 ans, déjà...je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer...que de choses depuis ces dernières années...bonnes ou mauvaises qui sont passées comme une goutte d'eau sur une toile cirée, sans jamais altérer le cours de la vie, changeant simplement la perspective...bien sur l'an prochain ce sera l'heure du VRAI bilan, celui qui se retourne vers les 10 dernières années et celui qui se projette (avec angoisse) dans les 10 nouvelles qui se présentent... non, là cette semaine, c'était juste un petit message comme ça en passant...histoire de...histoire de vous dire que j'aurais du mal désormais à me passer de ces rendez vous pas toujours hebdomadaires, réguliers dirons nous, trait d'union entre moi et vous, lectrices et lecteurs si loin géographiquement mais si près dans mon coeur...une année de plus , histoire de se dire que le temps passe vite...histoire de se dire que la vie ne tient qu'à pas grand chose...un an, 365 jours et combien d'heures de stress, de contrariétés et de prises de têtes pour des choses qui, après réflexion, n'en valent pas du tout la peine...? beaucoup...beaucoup trop...cette première année en Vendée, je ne la regrette pas, mais je ne la conserveras pas cependant parmi les meilleurs souvenirs de ma vie...oh non ce ne sont pas l'installation, les quelques kilos perdus grâce à un "coach bienveillant", la reprise du sport, l'achat d'un vélo, des rencontres sur internet qui n'ont débouché sur rien...non rien de tout ça...pas de meilleurs souvenirs "humains" à quelques exceptions près...professionnellement, cette année reste un bon souvenir, j'ai pu découvrir de nouvelles choses, de nouvelles pratiques, une certaine routine qui me manquait et qui me permettait de suivre l'actualité de manière plus précise, des bons moments il y en a eu...non, humainement, la déception a été grande...rarement je n'avais ressenti ça...et dans cet océan d'immondices, quelques belles rencontres...preuve aussi d'un précepte qu'il faut sans cesse appliquer : ne pas se fier aux apparences...une photo qui "donne un air"...certains ont l'air de rien, d'autres ont l'air de ce qu'ils ne sont pas...et puis, voilà, la vie, l'alchimie (j'y crois beaucoup) fait que l'on tombe sur des gens bien...ils nous ressemblent plus qu'on ne croit et sont là, présents, réconfortants...un phare dans la nuit...une bouée dans une mer déchaînée bien décidée à noyer celui ou celle qui navigue un peu trop bien...j'ai alors pris une décision à l'aube de ces 29 ans : celle de me détacher de mon travail pour me recentrer sur ma vie...quelle erreur de ne pas l'avoir fait avant...mais après tout, on débute, on veut tout faire pour réussir, on met (soi disant) toutes les chances de son côté pour pouvoir enfin atteindre un but...mais autant l'ascension du sommet est périlleuse mais parfois exaltante, autant lorsqu'on arrive au sommet, on se rend compte alors qu'il n'est pas si haut que ça, les reliefs et les imperfections que l'on ne voyait pas prennent alors une autre dimension et on s'aperçoit qu'on s'est trompé de pente...mais c'est trop tard...alors voilà, alors j'ai décidé de changer de fusil d'épaule, afin de tirer les bonnes cartouches..de viser juste...et de ne plus tirer des balles à blanc sans effet...aujourd'hui, je pense être heureux..je l'ai dit et écrit sur ce blog, c'est un constat...il y a tellement plus malheureux que moi...j'ai presque envie de dire que je n'ai pas le droit de me plaindre, je ne devrais pas me le permettre, on se soustrait parfois à ce commandement mais c'est parce que la réalité quotidienne nous fait oublier les grands principes...l'intérêt particulier avant l'intérêt général...un léger bilan, un pré-bilan, voilà ce que j'ai tenté de faire cette semaine en fêtant mes 29 ans...pas vraiment fêtés d'ailleurs mais je me rattraperais...je ne suis pas un adepte des "traditions", celle de Noël d'ailleurs m'emmerde toujours un peu chaque année...simplement, c'est un rituel...comme celui, chaque année, lorsqu'on ajoute un an de plus à son compteur, de faire le bilan de l'année écoulée...et de se rendre compte qu'elle est vraiment passée vite et que la prochaine risque d'être pire...on se console comme on peut...

Fantomas

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou!!<br /> Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit (vacances au Canada obligent...).<br /> <br /> tout ça pour te dire que tes 30 ans arriveront très vite (je n'ai pas vu les miens s'approcher et je les ai pris en pleine tête.).<br /> Cela m'inquiétait beaucoup à vrai dire (angoisse de femme sans doute) mais finalement on ne me donne toujours pas mon âge, on m'appelle Melle et ma carrière monte doucement.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le temps que l'on doit accorder à notre vie perso plutôt qu'à ce travail qui finit par nous nuire plutôt qu'à nous enrichir (au sens intellectuel du terme rires).<br /> Cependant, je me rends compte qu'il est difficile de relâcher une fois que l'on s'est habitué à être perfectionniste, à habituer nos collègues de leur passer tous leurs caprices...<br /> <br /> Je suis dans cette optique pas facile de suivre ses propres conseils.<br /> <br /> alors je te souhaite que tu y arrives, que tu restes heureux et pourquoi pas, rêve ultime, que tu trouves ta moitié.<br /> <br /> L'être humain reste à conaître, quelques soient les tordus qui existent.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> PS: prochaine visite en Vendée, on t'amène nos souvenirs Canadiens
L
ben bon anniversaire !!<br /> courage pour la suite<br /> bisous
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité