Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
3 janvier 2009

Lettre au Père Noël, suite...

Cher Père Noël, je me permets de t'écrire à nouveau pour faire en quelque sorte le bilan de ces fêtes avec toi. A l'heure actuelle, tu dois être en train de te prélasser sur une plage de Copacabana avec de la coke, des putes et des punchs à gogo mais peu importe, tu ne t'en tireras pas comme ça.

D'abord, revenons un peu sur Noël. Pas bien grandiose cette année ta célébration, cher Père Noël, ça sent plutôt la morosité et la gastro. Enfin, côté cadeaux, tu ne t'es pas trop foulé. Je t'avais demandé une meuf, j'ai eu en échange une batterie de casseroles et des couverts. Je t'avais demandé le modèle original pas les accessoires qui vont avec la meuf, t'es bouché ou quoi !? En même temps, je ne t'en veux pas trop car côté meuf, l'année 2008 n'a pas été un bon cru pour moi, râteaux à répétition à tel point que je pourrais être nommé 1er vendeur rayon jardinage de chez Mr Bricolage.

Ensuite, comme nous sommes dans l'année 2009, l'année du boeuf, tu as été pas trop "vache" en m'apportant des DVD d'Elie Sémoun, qui me fait bien rire, et puis un peu de sous. Alors, bien sûr, cela ne permettra pas de couvrir entièrement les frais de la super teuf que j'ai prévu de faire pour mes 30 ans (cherche pas t'es pas invité, on sera en octobre donc faudra déjà commencer à préparer les paquets) mais c'est mieux que rien et je suis pas à plaindre. D'autres le sont plus que moi et eux aussi mériteraient un petit chèque. En tous les cas, comme je me l'étais promis à moi même (et je tiens toujours mes propres promesses à moi même, c'est un principe), je me suis offert un bel appareil photo numérique, je pense avoir fait une affaire vu le prix et la marque et cela m'a permis de prendre les belles photos que tu as pu voir ci dessous. En revanche, j'ai pas réussi à te photographier le soir du réveillon, j'étais trop occupé à m'empiffrer de foie gras et de confit de canard et puis comme on avait fait un feu dans la cheminée de mes parents, t'es forcément passé par la porte du garage. Mais, là encore, la chienne n'a pas aboyé. Bizarre...mystère...Bref, ça c'est quand même bien passé et désormais, Noël est derrière nous. Alors, faut pas avoir les boules, il parait que l'an prochain à la même date, ben, rebelote. Incroyable.

Sinon, c'est l'occasion aussi de te présenter cher Père Noël, mes meilleurs voeux. J'en profite d'ailleurs pour souhaiter une bonne année à toutes mes lectrices et mes lecteurs si fidèles et qui se délectent au fil des semaines de ma vie trépidante et de mes états d'âme.  Que dire de cette nouvelle année qui commence ? Personne ne le sait. On redoute cependant des temps économiques difficiles, des décisions pas faciles à prendre forcément mais malgré tout de l'espoir. L'espoir d'un monde meilleur, l'espoir de réduire les inégalités, il est toujours permis de rêver. Egoïstement, je dirais que je redoute un peu encore cette nouvelle année. Elle n'a pas commencé comme je l'aurais voulu, avec un nez bouché en prime, et se profile des nuages annonciateurs de mauvais temps, de tempête parfois et voire même d'inondations, noyé que je serais dans mes contradictions et dans mes doutes. Mais, néanmoins, l'espoir oui l'espoir de continuer à avancer, de malgré tout tracer son sillon, coûte que coûte, se promettre que les épreuves doivent être une force et faire de ses faiblesses des arguments pour mieux affronter la vie. Alors, oui, 2009 l'année du neuf, on oublie 2008 et ses tensions, sa fatigue, sa lassitude, ses échecs amoureux, ses écueils professionnels, ses petites contrariétés qui finalement ne représentent pas grand chose mais qui, mises bout à bout, font parfois déborder un vase déjà bien plein et que personne ne prend le soin de vider. Je dois avouer, Père Noël (ah oui tiens te revoilà toi je t'avais un peu zappé dans mon élan lyrique), que je n'avais pas trop le moral ces derniers jours, peut être en raison d'un rhume qui me prend la tête (et y a pas que lui), peut être qu'à défaut de sentir quelque chose en raison de mon nez bouché, je perçois encore quelques soucis à venir mais finalement aujourd'hui en t'écrivant cette nouvelle lettre, Père Noël, et bien je me dis que je suis un peu verni finalement et que je dois me secouer un peu. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, une chose est sûre, je me permettrais de t'écrire une nouvelle lettre peut être avant décembre prochain, le cachet de la poste faisant, en ces temps de réveillon, crise de foie...

Bien à toi Père Noël...Fabien

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour et bonne année (honnêtement ça me tape sur les nerfs ttes ces traditions!!)<br /> <br /> Je te souhaite une année "meuf" bien sympa et vivement la super teuf pour tes 30 ans.<br /> <br /> Bisous. <br /> Frede.
K
Bravo pour ces premières photos numériques sur ton blog, c'est extra de pouvoir partager ça avec nous!!!<br /> Bisous<br /> <br /> PS:très beau le bonnet de nuit de ton père...
V
Très belle lettre au Père Noël et tu as oublié :<br /> 2009............. année de la meuf !!!
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité