Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
16 janvier 2009

Mes bonnes résolutions...tardives...

Mieux vaut tard que jamais et c'est donc le 16 janvier que j'ai décidé de coucher sur l'écran de mon ordinateur mes bonnes résolutions pour cette année 2009...année je vous le rappelle, de la teuf, de la meuf et du neuf...vaste programme...tardives ces résolutions aussi car il a fallu le temps de la réflexion et surtout ne pas se tromper...on s'engage quand même pour 12 mois, c'est pas rien, hé !...

Bref, cette année 2009, je sais pas vous mais elle m'angoisse. Elle m'angoisse surtout au point de vue économique, et je me dis que bon, c'est pas demain la veille que nous serons augmentés, pardon que je serais augmenté car c'est bien le nerf de la guerre dans le boulot : être augmenter...gagner plus pour travailler...autant, si c'est possible car plus, bon, ben, t'es gentil, nicolas, mais on n'a pas forcément envie...qui a envie de travailler plus ? le bourreau de travail (celui qui n'hésite pas à couper des têtes, toutes celles qui dépassent c'est mieux pour éviter la concurence) et puis celui qui se dit que son travail c'est toute sa vie. Ca, c'est au début, au bout de quelques années, on se rend compte qu'on a été bien idiot sur ce point. Résolution numéro 1 : éviter de me prendre la tête au boulot. Alors, oui, ça sera dur, mais le tout est de considérer que le travail fait parti de la vie, qu'il nous apporte un minimum de satisfaction mais loin d'apporter l'ensemble des satisfactions de la vie, considérer aussi que notre travail est utile. Je considère le mien utile certes mais aussi, c'est un paradoxe, éphémère et surtout usant. Résolution numéro 2 : se détacher de son travail et ainsi pouvoir profiter pleinement de la vie.

Résolution numéro 3 : profiter de la vie justement. Et je dois dire que j'ai bien commencé avec, vous l'avez vu sur les photos en dessous, une petite escapade à la Rochelle...tout s'est décidé le vendredi après midi, la veille. Je dois avouer que je ne suis pas un adepte des trucs décidés à la dernière minute, à la base, mais je commence à m'y faire et surtout à apprécier le concept. Et ce vendredi s'était décidée aussi une soirée "Chtis", film que je n'avais pas encore vu, contrairement à 20 autres millions de français, que j'ai apprécié mais que je n'irais pas voir non plus 3 fois au cinéma. La soirée était agréable car j'étais bien entouré aussi, tout comme le lendemain à la Rochelle, cette belle ville où j'ai appris beaucoup de mon métier lors de stage et plus tard de CDD à France Bleu. Ravi surtout de voir Julien et Armelle, tous deux si pétillants, si drôles et surtout si complices sous ce beau soleil d'hiver et le long de ce port et ses ruelles pavées. Résolution numéro 4 : arrêter de faire mon pépère. Et oui, la tentation est forte de rester chez moi mais ce début d'année va marquer un léger changement avec un apéro organisé avec des gens que je ne connais pas du tout, histoire de vaincre ma timidité et développer mon côté social, une sortie patinoire où là encore je ne connais personne, un voyage en Dordogne, un autre à Paris pour fêter deux anniversaires et revoir cette ville que j'aime tant (avec s'il vous plait un billet en première pour le retour, on se refuse rien en 2009...). Résolution numéro 5, 6, 7, 8 et 9 : profiter de la vie et surtout à l'aube de mes trente ans, penser à moi. Attitude égoïste s'il en est mais o combien salvatrice car après tout, dans un monde où l'on donne beaucoup (de son temps, de son énergie, de son argent et surtout de sa personne sans parler de ses informations désormais diffusables partout), il faut parfois se recentrer sur ce qu'on a tendance à négliger : soi même. L'avantage avec moi c'est que je ne n'ai pas à me soucier d'une tierce personne, je m'occupe de minette c'est déjà beaucoup et puis moi même. Résolution 10 : continuer les 100 longueurs par semaine à la piscine et ainsi éviter de reprendre les 7 kilos que j'ai abandonné sur une aire de repos, durant les mois d'été, comme on laisse une grand-mère par oubli lors d'un départ en vacances. Avec les kilos, en revanche, on fait tout pour pas revenir les chercher sitôt la location terminée. Résolution 11 : bien s'occuper des amis et surtout être le plus disponible possible. Résolution 12 : se demander si c'est vraiment utile de se faire des nouveaux amis, ceux que j'ai me conviennent très bien et surtout à quoi bon élargir un cercle qui est parfaitement proportionnel au risque de créer une sorte de galaxie où, comme Pluton, certaines planètes seraient un peu délaissées...

Résolution 13 : continuer à alimenter ce blog régulièrement avec des critiques de livres et tout ce qui me passe par la tête. Une psy n'y fera rien, elle ne peut pas lutter : le pouvoir des mots et de l'écriture est bien plus fort que la parole...les écrits restent, les mots s'envolent comme une feuille de papier un soir d'orage, les écrits bouleversent et touchent au plus profond, les mots blessent et ne s'attaquent qu'à la croûte superficielle de l'être...les écrits sont une trace de la vie, les mots ne sont que des poussières aspirées par le temps...

Fantomas

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité