Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
2 février 2009

un petit week end en Dordogne...

Il est des fois où finalement tout se goupille bien...une surprise était en gestation et j'avais la chance d'y participer. C'est toujours bien les surprises, moi j'avoue que perso j'aime pas trop l'imprévu donc les surprises ça me stresse un peu mais là, quand on sait qu'on fait partie en fait de la surprise, c'est encore plus drôle. Je n'avais pas revu la Dordogne depuis des mois et des mois, ce département qui m'avait si bien accueilli en 2005 et dont je n'ai, finalement, pas su profiter pleinement (c'est ce que je me dis avec le recul). Tout a commencé le samedi matin avec un trajet plutôt facile, 3H30 de route pour aller jusqu'à Périgueux en passant par Niort et par Angoulême où se tenait le festival de la BD. Quelques difficultés à trouver le village de Coursac mais finalement arrivé chez Sandrine. Je ne l'avais pas revu depuis deux ou trois ans, je ne sais plus. Elle n'avait pas changé, Adeline un peu, normal elle avait grandi. Et nous voilà partis à discuter pendant des heures, des heures qui sont vite passées, à se remémorer nos expériences communes à Europe 2 et RFM, ces bons moments qui, sur l'instant, n'avaient pas forcément la même saveur mais qui, comme un cognac, vieillissent bien avec le temps. Confidences sur des vies parfois similaires aussi, sur des choix de vie que l'on ne regrette pas mais qui parfois se ressemblent et se dilluent dans le temps. Quelques photos avec Adeline, une petite fille si pétillante, si malicieuse, si intelligente qu'elle en est parfois déroutante. Quelques clics et c'était déjà l'heure...

IMG_0183

16H. L'heure de repartir vers d'autres horizons après ce premier bon moment partagé. 17H : pas d'hésitation sur la route cette fois, je retrouve Sophie, Christophe et Jules, la famille Lalbat au grand complet. Personne n'a changé sauf Jules, un petit garçon si dégourdi, si beau et si attachant.

IMG_0186

Autour d'un café, on prend des nouvelles, on discute de la vie et ses aléas, ses moyens de communication si pratiques et paradoxalement si absents parfois. Le temps d'un petit changement, tel Superman dans sa cabine téléphonique, hop, me voilà prêt pour la 3ème étape de mon plan. Bye Bye le Mouscard, ce n'est qu'un au revoir, les images restent dans mon coeur :

IMG_0190

19H. Pas trop de retard dans la 3ème étape avec l'arrivée chez les parents de Josselin. Souvenir de l'après mariage mais à l'époque c'était de jour. Après un moment d'hésitation, je suis devant la bonne maison et nous voilà rassemblés avec d'autres amis pour faire une bonne surprise au "Grand". Un début de discussion mais très vite, direction le sous sol pour que la surprise soit parfaite. Josselin et Frédérique arrivent. A l'abri des regards, on attend avec impatience le moment venu et c'est parti...un défilé sucessif d'invités mais de manière discontinue. Un peu surpris le Joss de voir Maud, la soeur de Fred, puis ensuite Karine, l'amie de Fred...puis vient mon tour...Montée des marches (sans palais des festivals, ni photographes, dommage...rires) et me voilà débarquant dans le salon devant un Joss qui comprend à peine ! Un sacré moment, tellement sympa. Encore plus sympa lorsque derrière moi remontent aussi un couple d'amis venant de Paris ! Il n'avait rien vu venir, le timing était parfait, le résultat tout autant...bravo...et mine de rien, avec les parents de Joss, le repas se passe dans une agréable ambiance. Déjà 2H15 du matin au compteur mais qu'à cela ne tienne, une petite partie de Wii nous attend. Et me voilà au volant d'un bolide, tentant d'éviter des vaches et autres laves en fusion. Pathétique résultat mais c'était une première...Puis le moment de se coucher arrive, malgré tout. Coincidence, sur mon portable s'affiche une heure que je connais bien : 3h15, heure de lever en semaine. Vite, dans le lit et hop endormi aussitôt. Le réveil dimanche matin est un peu dur et je ne peux m'empêcher de commencer un livre prêté par la mère de Joss, un Agatha Christie parait-il des plus fameux. Le début, en effet, promet. Puis, après un petit déjeuner copieux, il est temps de regagner la Twingo Mobile pour repartir vers les cieux vendéens. Ces quelques heures auront eu le goût des bulles : du passage à Angoulême où se tenait le festival de la BD, ces bulles de champagne que nous avons bu pour fêter un anniversaire et puis ces bulles animées contenues dans des albums que Joss va pouvoir dévorer...Une bulle finalement ce week end tout entier, une bulle à part, flottant dans le temps, une bulle nostalgique, une bulle pétillante, une bulle de savon comme pour nettoyer les moments difficiles et ne garder qu'une image propre : celle de l'amitié, de la générosité et d'un moment privilégié gravé dans la mémoire...Merci encore la Dordogne...

IMG_0194

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Fabinou ! J'adore tes photos de Noel : surtout celles avec Sandra sur lesquelles vous êtes si renégats ! La photo de la "bûche" : trop forte, morte de rire ! Je sens que le week-end qui vient va être CHAUD, nous attendons tous ce moment avec impatience...<br /> Bisous baveux et à très bientôt.
F
Coucou!!<br /> Sur les commentaires de ton we, rien à dire mais les photos: les pyjamas devant un public, l'horreur!! rires.<br /> je ne te ferais pas de procès pour cette fois mais il y aura revanche.<br /> Bisous..et merci encore pour ta venue.
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité