Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
21 février 2009

Le Séminaire de l'ennui...

Voilà bien longtemps que je n'avais pas été au cinéma. Il faut dire (et pardon de le rappeler, ce qui, je sais, va en faire bondir plus d'un) que je ne paie pas les séances grâce à ma carte de presse, ce petit morceau de plastique si pompeux et qui ne sert à pas grand chose le reste de l'année mais qui là, devient un sésame bien sympathique. Me voici donc motivé pour aller voir "le Séminaire", deuxième volet de la saga Caméra Café avec le duo Yvan le Bolloch et Bruno Solo. Le premier opus "Espace détente" était plutôt sympa donc, étant fan de la série, je m'attendais à passer un moment tout aussi sympa. Il n'en a rien été. Le résumé d'abord : les personnages de Caméra Café (sauf Sylvain qui s'est sabordé dans l'affaire et qui a bien fait se faire mourir son personnage finalement, le fait d'abréger ses souffrances aura été plus rapide que les notres finalement) se retrouvent pour un séminaire à Paris dans une boite de com. Le but c'est de remotiver les troupes et de les rendre plus compétitives. Ainsi, on va retrouver toute la panoplie des travers de chacun : Jean-Guy, le directeur rigide ; Jeanne, la secrétaire un peu bête ; Maéva, la secrétaire nunuche et enceinte pour le coup ; Hervé, le syndicaliste donneur de leçon et puis l'inévitable Jean-Claude, le gros "beauf" dans toute sa splendeur et totalement déjanté. Tout ce petit monde va alors apprendre à mieux communiquer pendant des séances intensives et parfois un peu étranges. Jusqu'au moment où Hervé, à l'occasion d'une partie de jambe en l'air avec la collaboratrice du formateur, va découvrir que ce stage n'a d'autre but que de mettre presque tout le monde à la porte (oui presque car lui s'en sort bien, ce qui va d'ailleurs changer radicalement son point de vue et ses convictions, évaporées aussi vite qu'elles sont venues). A partir de ce moment là, c'est le dérapage pour éviter de faire passer cette charette de licenciement et l'esprit de groupe va alors prendre tout son sens.

Au final, une heure et demi qui repose sur rien du tout, un scénario totalement absent, des personnages certes parfois sympathiques et parfois drôles mais c'est vraiment faible, c'est presque nul et si on aime pas la série, alors on trouvera ça forcément à chier. Preuve, s'il en est, que quand on tient un filon, faut parfois savoir s'arrêter à temps...un café et l'addition s'te plait Bruno...

Ma note : 4/10 (je vous le conseille pas !)

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité