Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
22 mai 2009

Le retour de l'homme au slip rouge !

Ainsi donc, il était de retour. Cet homme au slip rouge, cet homme si célèbre, qui n’avait pas conscience du pouvoir d’attraction qu’il avait réussi à créer autour de lui, tous ces fans qui lançaient des slips rouges dans des lieux insolites du monde entier, ces dizaines de slips lancés en l’air comme autant de signe de fierté, d’une appartenance, d’une marque de reconnaissance. Oui, cet homme au slip rouge, je l’avais crée, il m’avait rendu célèbre et je me devais de lui rendre hommage. Cette façon de nager, cette aisance dans le bassin, c’était sa marque de fabrique. Ainsi donc ce vendredi, en nageant comme d’habitude mes 50 longueurs, je vis ce maillot de bain rouge, reconnaissable parmi tant d’autres. J’étais heureux, soulagé de le savoir bien présent, de le savoir de nouveau en forme, et surtout de voir qu’il avait renoncé à sa période de deuil et donc ce slip noir, tellement impersonnel et surtout tellement comparable aux autres alors qu’il n’était justement pas comme les autres ! Non, il était unique et voilà pourquoi je voyais avec bienveillance cette présence ce vendredi dans le bassin. Cependant, quelques indices me mirent la puce à l’oreille et pas dans le bon sens car, oui, j’avais des craintes : d’abord, il avait un tuba ! Alors, là déjà, mystère car l’homme au slip rouge, je l’avais déjà dit lors de précédentes chroniques, il pouvait nager sans problèmes, sans s’arrêter et surtout tel un poisson, il avait une respiration adaptée. Le tuba, accessoire censé aider à mieux respirer sous l’eau, non décidément, ce n’était pas la marque de l’homme au slip rouge. Un tuba, et puis quoi encore ! Pourquoi pas des palmes ! Ah ben, mince alors, des palmes, il en avait justement ! Deuxième déception car un homme au slip rouge nage vite et n’a pas besoin de palmes pour avancer et montrer à la face du monde qu’il nage rapidement tel un Alain Bernard. Justement, c’est comme si Alain Bernard mettait des palmes ou des trucs aux mains pour s’aider à s’avancer ! Inconcevable ! Je me devais d’éclaircir ce mystère et plus j’avançais dans mon enquête et plus je doutais, oui, je pense que je m’étais quelque peu emballé. Dernier indice qui m’a définitivement convaincu : c’est la calvitie en haut du crâne ! L’homme au slip rouge, il a peut-être la quarantaine et encore, il est dans la force de l’âge, il n’a pas un crâne d’œuf messieurs dames, pas possible, non pas lui, le chouchou de ces dames, le mâle par excellence, c’est un peu comme si Sean Connery était chauve ou Brad Pitt poilu et avec les cheveux roux (quoique…ça pourrait lui aller aussi à celui là…). Mais le propos n’est pas là : mon enquête touchait à sa fin et j’en étais arrivé à la conclusion que cet homme au slip rouge qui nageait dans le même couloir que moi n’était pas celui que j’avais connu, non ce n’était pas lui, c’était un imposteur ! Alors, bien sûr, l’apanage du slip rouge n’appartient à personne, on est d’accord, chacun est libre de porter un slip rouge, mais pas dans la piscine, pas dans ma piscine et surtout pas n’importe qui ! Un slip rouge, ça se mérite, il faut en être digne, c’est la marque des champions, des nageurs pros, des types qui se la pètent un peu mais à qui on ne peut pas en vouloir car on ferait pas mieux sincèrement. Donc, monsieur qui avez un slip rouge, des palmes, un tuba et une légère calvitie sur la tête, vous êtes un imposteur ! Vous ne méritez pas le titre d’homme au slip rouge. Alors, bien sûr, ma déception est grande, elle n’a d’égale que l’espoir que j’avais fondé en cet homme au slip rouge. Rendez vous bientôt, peut-être cette fois le vrai homme au slip rouge, celui qui avait su me faire rêver, qui savait me motiver pour avancer dans ce couloir si étroit d’une piscine vendéenne et qui surtout avait la classe, et qui n’avait pas besoin, lui, de palmes pour avancer. L’homme au slip rouge n’a pas besoin d’artifices, il nage à l’ancienne, à la traditionnelle et sans chichis. Monsieur, changez de slip, le rouge ne va pas à tout le monde…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu as raison Céline ! je pense qu'il a les choquottes l'homme au slip rouge...et pis c'est tout ! rires !!<br /> bises à toi<br /> FG
C
Moi je dis maintenant que tu es un athlète des bassins et bien il faut se rendre à l'évidence Fabien... slip rouge à les petoches et c'est tout!!!! ...:) bises
F
coucou ma petite anne lise<br /> ah ben merci...mais tu sais l'homme au slip rouge c'est devenu un personnage ! célèbre désormais ! rires<br /> merci pour ton blog mais faudrait m'expliquer le concept car j'ai pas tout compris pour tout dire ! rires<br /> bises<br /> FG
A
On regarde les slips des messieurs maintenant !<br /> <br /> Tiens au fait je t'ai tagué. Si tu veux te prêter au jeu, va faire un tour sur mon blog...
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité