Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
28 septembre 2010

L'annonce...d'un livre un peu plat finalement

"L'annonce" de Marie-Hélène Lafon

Paul a 46 ans, il est paysan dans le Cantal. Il passe une annonce dans le journal pour trouver une femme. Anette, 37 ans, vivant seule avec son fils après s'être séparé d'un mari alcoolique et violent, répond à Paul et vient le rejoindre dans le Cantal. Elle s'installe dans la ferme familiale avec la soeur de Paul et ses deux oncles. Une famille un peu bourrue qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette femme et son fils. La cohabitation va être difficile mais elle va se faire petit à petit à la vie de la campagne.

Roman que je pensais intéressant mais je trouve que l'histoire est assez plate. Le style est bon, parfois un peu trop complexe mais surtout c'est un peu plat et je m'attendais à autre chose.

ma note : 6/10

"L'annonce" de Marie-Hélène Lafon

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité