Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
22 novembre 2010

J'aurais préféré vivre...oui bonne idée...

"J'aurais préféré vivre" de Thierry Cohen

Jérémy a 20 ans. Il aime comme un fou Victoria mais cette dernière ne l'aime pas. Désespéré, Jérémy décide de se suicider. Il met fin à ses jours avec un coktail d'alcool et de médicaments. Quelques instants après, il se réveille dans un lit...aux côtés de Victoria, visiblement très amoureuse. Il regarde le calendrier et s'aperçoit qu'une année vient de s'écouler. Il n'en a aucun souvenir et il va tenter alors de comprendre ce qui s'est passé. Il va petit à petit prendre conscience de ses actes, de son comportement, va tenter d'en gommer les choses négatives mais à la fin de la journée, en ce jour d'anniversaire, il sombre dans un profond sommeil et se réveille de nouveau plusieurs années après...Ainsi de suite, Jérémy va devoir affronter la marche du temps, accélérée dans son cas et en apprenant à chaque fois des choses sur sa personnalité sans savoir s'il rêve ou si c'est bien la réalité.

Un très beau livre, que l'on dévore tant on veut savoir ce qui arrive à Jérémy. Lui même ne le sait pas et on suit sa vie ou plutôt ses morceaux de vie, les jours de son anniversaire, victime de l'accélération du temps mais avec au final un message.

Ma note : 8,5/10

"J'aurais préféré vivre" de Thierry Cohen

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah ma petite fred ! rires tu es une petite friponne car c'est pas bien de dire la fin..;je sais pas si je devrais...ce que je peux te dire c'est qu'il prend conscience de plein de chose en effet au fur et à mesure des années...ça fout pas le bourdon ne t'inquiète pas ça fait plutôt réfléchir...<br /> tu me diras donc<br /> bisous j'espère que vous allez bien tous les 2...à très bientôt<br /> FabienG
F
Coucou!!<br /> Samedi soir et je prends enfin le temps de te lire, Cher Fabien.<br /> Je sais que ce n'est pas bien de vouloir connaître la fin d'un livre mais comme je ne veux pas déprimer dis moi juste s'il est en fait mort ou s'il prend conscience de tt ce qu'il a failli perdre.<br /> gros bisous à toi et Sandra et bienvenue au sapin de Noel...qui n'a pas sa place à la maison pour le moment!
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité