Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
29 juillet 2007

Angela

ah mais non...faut pas se méprendre...ce prénom, à priori humain, c'est celui d'un animal poilu à 4 pattes..j'ai nommé minette ! mais oui bon sang, 7 ans de vie commune en ce mois de juillet (07) 2007...un signe...et oui comment ne pas poster enfin un message sur minette...vous entendez parler d'elle, vous pouvez la voir dans quelques photos mais connait-on véritablement la vraie minette ? hum pas sûr...voici donc un petit portrait

l'histoire avec minette, c'est je pense un coup du destin...j'avais été à la SPA de Mérignac, lorsque j'habitais sur bordeaux..je voulais un chaton.mais c'est pire que les baguettes, si tu viens pas en premier et bien il reste plus rien...et ce samedi il n'y en avait plus...le responsable me dit de passer un coup de fil dans la semaine au vue des "arrivages"...mais auparavant, j'avais jeté un coup d'oeil aux chats présents dans les cages...l'un des chats se frotta contre les barreaux pour se faire caresser...c'était une chatte agée déjà de 5 mois et qui n'avait pas trouvé de famille...je repartis...le samedi suivant, j'appelais la SPA de nouveau et tombais sur la présidente...elle me dit qu'elle n'avait pas de chaton mais me vanta les mérites d'une chatte de 5 mois très affectueuse...je me rappelais alors de celle qui allait devenir minette...ma décision fut prise : c'était ok...j'avais déjà, bien sûr, tout acheté et donc je partis la chercher quelques jours plus tard...étant à la fac, je reprenais les cours qu'en octobre et donc bon, j'avais du temps...la présidente, une femme âgée et presque aveugle, m'accueillit...elle me pose beaucoup de questions...me toucha la main et voulait s'assurer que j'étais la bonne personne...je remplis les papiers et repartis avec minette dans la voiture...arrivé chez moi, je la lachais dans l'appartement...elle alla tout de suite dans sa litière pour faire ses besoins, j'en fus surpris mais néanmoins ravi ! elle était vraiment mignonne et me suivait partout...j'avais décidé qu'elle ne dormirait pas avec moi mais tu parles, dès la première nuit, elle était dans mon lit près de moi...les premières années avec minette furent un peu agitées...en effet, elle fit quelques bétises : m'ouvrir le frigo, les placards, elle avait quelques moments de "dinguerie" mais bon, avec l'âge cela lui passa...elle montait sur la rambarde du balcon alors que j'étais au 10ème étage mais ne tomba, heureusement jamais...par contre, notre complicité s'est développée à tel point qu'elle n'est pas vraiment sociable...pourtant, j'ai organisé bon nombre de soirées et beaucoup de personne sont passées dans l'appartement mais cela ne s'est pas arrangé avec l'âge : elle n'aime pas le monde...moi seul et c'est tout...difficile de l'approcher pour les autres, elle veut être avec moi, me sentir voire depuis quelques temps me toucher...(elle pose sa tête ou sa patte sur ma main ou mon bras souvent pour s'endormir la nuit)...ce qui est amusant ce sont les moments de jeu car, que ce soit une balle ou son cochon en pelluche (surnomé "l'ami cochon"), et bien, elle me les rapportent au pied comme le font les chiens afin que je lui lance dans le couloir ou le salon...et cela peut durer longtemps comme ça...loin d'elle pendant plusieurs jours, je finis par avoir un manque...elle aussi je le sais....j'ai accepté de m'en occuper, j'ai signé les papiers de la SPA et un peu comme dans un mariage, pour le meilleur et pour le pire...je sais que je ne peux pas m'absenter comme ça, que quelqu'un doit s'en occuper, que j'ai des responsabilités mais je le savais et je les assume...elle m'a suivi dans de nombreux contrats partout en France quand je travaillais dans le réseau des France Bleu...que de voyages, de chambres d'hotel, de studios...de canicule en août 2003, de trajets en voiture sans rien dire (ou presque...) pendant des heures...une tendresse visible tous les jours...ça n'a pas de prix...c'est ma "boulette", ma "fougasse", ma minette, mon minet, mon "boudin" ou encore "mon chachat"...franchement, comme aurait pu le dire Amanda Lyre, avoir une chatte dans ma vie, c'est ce qui m'est arrivé de mieux...

photo_surprise

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité