Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
29 juillet 2007

un beau livre dans l'actualité

"Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay...

en juillet 1942, des milliers de juifs avaient été conduits dans le Vélodrôme d'Hiver à Paris, par des policiers français, direction les camps de la morts nazis...très peu ont survécu parmi les femmes, les hommes et surtout les enfants qui avaient été séparés de leurs parents...Parmi ces enfants, une petite Sarah, très courageuse, qui parvint à s'échapper d'un camps où elle était avec des milliers d'autres de son âge...elle fut recueilli par une famille près d'Orléans qui l'élevèrent comme sa fille...60 ans après, une journaliste américaine va tomber par hasard sur ce passé qui touche, en plus, sa belle-famille...elle va être contrainte de remuer un lourd secret, de fouiller dans ce passé peu glorieux et d'exhumer des souvenirs douloureux pour elle mais surtout pour son entourage...elle poursuivra jusqu'au bout son enquête pour que cette page noire de l'histoire de France ne reste pas inconnue..

en ce mois de juillet 2007, voilà un très beau livre que je vous conseille pour se souvenir de ce que nous n'avons pas connu, mais que nous avons toutes et tous appris dans notre livres d'histoires ou grâce à nos grand-parents...ce livre m'a bouleversé, comme d'autres, mais comment ne pas avoir une pensée pour cette petite fille de 10 ans si courageuse et qui a vécu des heures tellement sombres que des Français ont cautionné...? un formidable récit que je vous recommande particulièrement

à lire donc : "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay...

et l'auteur m'a écrit ce gentil mail !!!

Bonjour Fabien, merci pour le très beau post consacré à ma petite Sarah. J'ai l'ai mis dans les liens "blog" du Blog Elle s'appelait Sarah.
bien à vous
TR
http://ellesappelaitsarah.over-blog.com/

merci Tatiata donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité