Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
23 février 2008

sans chinoiseries

livre_Peter_May

ce samedi, un livre très sympa...celui de Peter May "meurtres à Pékin"...comme son nom l'indique, le livre a pour cadre la Chine...l'histoire d'une médecin légiste américaine qui débarque à Pékin pour donner des cours. Dès le début, elle a beaucoup de mal à s'adapter à la culture locale et aux coutumes...mais elle est brillante et ses talents vont être mis à contribution pour résoudre une enquête criminelle : des cadavres brulés découverts à 3 endroits différents de la ville...elle est contrainte de faire équipe avec un commissaire fraichement promu avec qui elle ne s'entend guère...pourtant, ils vont petit à petit apprendre à s'apprécier pour découvrir la vérité et ils vont mettre le doigt dans un engrenage infernal et l'affaire va révéler des ramifications importantes, au plus haut de l'état...une enquête au péril de leur vie...

j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans le bouquin mais très vite, on se prend d'amitié pour Li et Margaret, que tout oppose et qui sont aujourd'hui de se réunir pour découvrir la vérité...on les suit dans leur enquête avec des descriptions très réalistes, on s'y croirait....bref, j'ai bien aimé et je dis pas ça parce que j'ai rencontré l'auteur ! il se trouve en effet que Peter May est un écrivain écossais que j'ai eu la chance d'interview en août 2007, lorsque j'étais encore à Totem dans le Lot...il habite dans le nord du Lot, une très jolie maison et c'est un type très sympa...qui parle très bien français...il m'a dédicacé ce livre (voir lien avec photo) et donc merci Peter pour ce bon moment de lecture !

"Meurtres à Pékin" de Peter May. Ma note : 7,5/10

voici le mail de réponse de Peter May :

Bonjour Fabien,

Merci de m'écrire et pour vos mots gentils autour de mon livre.  Bonne chance avec le boulot nouveau - La Vendée est très jolie.  J'èspère, si vous pouvez trouver mes autres livres, que vous les apprécierez.


Merci encore.


Bien cordialement,


Peter

http://www.petermay.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité