Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
7 juin 2008

"Fleur de glace"...un peu trop glacé..

"Fleur de glace" de Kitty Sewell

Ce livre raconte l'histoire du docteur Dafydd Woodruff (que j'appelerais toubib dans la suite de ce message car franchement un nom pareil c'est trop chiant à écrire...)...bref notre toubib donc mène une existence tranquille au Pays de Galles jusqu'au jour où il reçoit une lettre venue du grand nord canadien et qui l'informe qu'il est père de jumeaux...lui qui ne souhaite pas avoir d'enfant avec son actuelle femme, c'est un comble et surtout incompréhensible lorsqu'il tente de plonger dans ses souvenirs...il décide pour éclaircir le mystère de retourner là où il avait exercé la médecine il y a 15 ans, dans un patelin paumé, venu faire un remplacement de plusieurs mois...l'occasion pour lui de se replonger dans ce qui fut son existence pas toujours facile dans un climat aride et une population pas vraiment accueillante...et surtout une infirmière qui prétend qu'il est père de ses 2 enfants et avec qui il entretien des relations très tendues...son couple ne résistera pas mais ce sera pour la bonne cause finalement..

ce livre est assez long et je dirais avec beaucoup de longueurs...j'ai eu du mal à le terminer je dois le dire, pas seulement parce qu'il fait 500 pages mais parfois comme l'histoire se passe dans le grand nord, elle a tendance à être ralentie par la glace et la température..bref, on s'ennuie parfois un peu mais bon, on va quand même jusqu'au bout car finalement la fin nous surprend...donc ma note : 6/10

"Fleur de Glace" de Kitty Sewell

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité