Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
10 août 2008

la saint amour...mon cul...

Ce samedi 9 août, c'était la saint Amour. Et j'ai rien trouvé de mieux que de lire un roman un peu à l'eau de rose, où ça parle de sentiments, de passion, de mariage et autres choses qui rendent un peu niais...(voir livre juste en dessous de ce message, celui de Nora Roberts). Et j'ai choisi cette date aussi pour me rendre compte d'une évidence : je suis complètement passé à côté...et oui, l'amour, grandeur et décadence...décadence surtout tant ça prend la tête, tant ça occupe l'esprit et tant il est improbable de tomber dessus comme sur un trèfle à quatre feuilles. Et pourtant ça existe...j'avais cru l'avoir trouvé...ah les premiers instants de la rencontre....ah, les premières paroles échangées...les premières banalités surtout car quand on se connait à peine franchement c'est pas facile...et puis ces heures passées à discuter, sans voir le temps passé justement, ces heures à rire, à se regarder, se jauger, se "sentir", se toucher aussi pourquoi pas...moi je me suis arrêté au 2ème...boh, peut etre au 3ème stade mais c'était involontaire...car l'amour, oui messieurs dames, l'amour c'est, il me semble , quelque chose qui se construit à deux...voire à trois ou plusieurs mais là on est hors sujet et surtout hors catégorie...on construit une relation pour l'autre et surtout avec l'autre...or, quand ça vient toujours d'un côté, y a un truc qui cloche...et voilà ce qui clochait : aucune réaction, aucune réactivité, aucune initiative (ou presque), aucun désir de voir l'autre, aucun désir d'avoir l'autre à ses côtés...dans ce cas, peut-on alors parler d'amour ? non...et non...et triple non...et donc par conséquent, triple au revoir... l'amour, il me semble, ça se partage...quand on veut être avec quelqu'un, quand on désire découvrir l'être aimé, on s'arrange...on ne pense plus qu'à ça, on perd un peu la tête, on perd un peu ses repères, on perd aussi un peu de bons sens mais surtout on est heureux et on est bien...on fait des concessions, on bouscule l'ordre établi...on fout un bordel monstre dans notre petite vie bien rangée, ça nous perturbe mais ça nous rend euphorique...j'avais cru...je m'étais trompé...comment peut-on se tromper autant en peu de temps ? impossible de le savoir, c'est toujours quitte ou double avec l'amour...pourtant, on doit le sentir ça au début...les premières heures, y a LE TRUC...ce petit quelque chose qui fait que, oui, c'est bon, à mon avis, c'est bien parti...à l'inverse, on peut aussi tout de suite sentir l'échec, merde c'est mort...or, là c'est d'autant plus énervant lorsqu'on a pensé au départ "oui ça peut le faire, c'est bien parti" et qu'au final, ben non, on s'est gouré...on a merdé sur toute la ligne...on s'est laissé embarquer dans un truc mais on était seul sur le bateau...à l'embarcadère, elle était bien là...sur le quai aussi mais, alors que la croisière venait d'être lancée, on se retourne, on descend dans la cabine du bateau, et paf ! on se rend compte qu'on est seul dans l'embarcation...et pour couronner le tout, le moteur tombe en rade...et on est obligé de ramer...et pour ramer, alors là, on rame...on s'épuise, on gueule, on sue...et puis finalement, ras le bol, ça sert à rien cette putain de croisière, alors on bifurque légèrement sur la berge...on pose les rames, on descend du bateau, on jette l'ancre...non mieux, à coups de hache, on pète la coque du bateau et il coule...et on se dit : "ben je m'en achèterais un autre"...pas tout de suite, histoire de digérer...histoire de faire passer l'emprunt aussi pour se payer ce bateau, un emprunt de temps et de sentiments...et puis, quand les batteries seront rechargées, alors oui, on retournera à l'embarcadère et là, on trouvera peut etre alors sa passagère...celle qui acceptera de voguer sur les flots...même déchainés...les flots de l'amour...et alors, là, oui, on pourra dire alors qu'on est un saint...la Saint Amour...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et encore je suis resté "soft"...rires<br /> mais bon c'est un point de vue...pas universel...<br /> allez merci pour message "petite boule de pue" ! rires<br /> fantomasgg
S
Ami Poète Bonsoir ;-) trop bien résumé ma Diode !!! Je suis bien d'accord avec toi<br /> Bisous bisous
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité