Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
23 septembre 2008

2 livres du café littéraire...

je vous présente cette fois ci les 2 livres qui seront au coeur du café littéraire auquel je vais participer ce vendredi 26 septembre...

d'abord "le Fiancé de la lune" d'Eric Genetet...l'histoire d'un vieux loup solitaire qui un jour a un coup de foudre...il va rencontrer Giannina et sa vie va change du tout au tout...un peu déboussolé, il va bruler les étapes avec cette belle jeune femme et va même devenir père..mais très vite, la romance va lui monter à la tête et il va commettre des erreurs qui seront ensuites fatales...

je n'en dit pas plus sur ce livre...c'est bien écrit et ça reflète bien, je pense, les relations complexes nées de l'amour..ça traite aussi de la solitude et la manière d'en sortir...j'ai bien aimé et c'est construit...ma note : 7,5/10

"José" de Richard Andrieux...on est là aussi dans le thème de la solitude mais cette fois chez un garçon de 9 ans qui s'invente son propre monde..à tel point qu'il s'y enferme en excluant sa mère qui le vivra très mal jusqu'à en mourir...difficile pour José de compendre et d'accepter le monde qui l'entoure...une période de l'enfance difficile pour lui...il va en sortir mais après des épreuves et surtout avec un regard neuf et surtout intelligent sur la vie..

c'est aussi un bon livre bien écrit et assez émouvant...ma note : 7,5/10

voilà, ces deux livres seront donc au menu du café littéraire de vendredi aux Sables d'Olonne..;ce sera mon premier je vous en parlerais bien sur ce week-end dans un prochain post...

bonne lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité