Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
24 septembre 2008

L'enfer de Matignon...premiers ministres soumis à rude épreuve...

"L'enfer de Matignon" de Raphaëlle Bacqué chez Albin Michel

voilà un beau livre politique...j'en ai présenté peu dans ce blog et pourtant je les adore et celui là je n'ai pas été déçu...ce livre est, en fait, une adaptation, d'un documentaire bientôt diffusé sur France 5 (fin octobre) et sur France 2 (en janvier)..il est composé en chapitres "cohabitation", "nomination", " les premiers jours" ou encore "la solitude du pouvoir"...bref tout ce qui concerne le poste de premier ministre..de Pierre Mesmer à François Fillon en passant par Mauroy, Jospin, Rafarin, Fabius ou encore Balladur et Juppé, ils ont tous accepté de participer à cet ouvrage et de raconter leur passage à Matignon, haut lieu du pouvoir mais poste très ingrat ! on comprends mieux grâce à ce livre le fonctionnement de l'état et surtout les "magouilles" de la politique car tous ces premiers ministres ont du se méfier avant tout de leur propre camps lorsqu'ils étaient au pouvoir ! c'est passionnant, les témoignages s'enchainent et parfois se complètent très bien...je vous le recommande...

ma note: 9/10 (oui carrément !)..

"L'enfer de Matignon" de Raphaëlle Bacqué chez Albin Michel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou à mon journaliste perso!!<br /> <br /> Je ne suis habituellement pas attirée vers les livres politisues mais tu m'as donné envie d'essayer...dc il fera l'objet de mon prochain achat. Il va falloir instaurer un système de parrainage avec les maisons d'éditions car c'est grâce à toi que l'on achète certains bouquins.<br /> Ceux du café littéraire me tentent aussi..<br /> <br /> En attendant de nouvelles distractions,<br /> bonne nage.<br /> Bisous.<br /> Frede<br /> <br /> PS: si tu ne reçois pas de mail cette semaine, tu n'auras pas de nouvelles avant le 16.10.2008 car nous partons au Canada, dans la nuit de samedi.<br /> Mais on pense à toi.
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité