Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
18 avril 2009

Evènement !!

j'ai un livre à vous conseiller cette semaine...un petit livre sympa d'un auteur pas très connu :

9782810603640_1_75

http://www.fabiengonzalez.fr

mais attend il me rappelle quelqu'un celui-là...hum...ah oui je sais :  c'est MOI ! vous le savez déjà, il s'agit donc de mon premier "livre", enfin disons plutôt première compilation car oui il s'agit d'une compilation de tous les messages postés sur ce blog depuis sa création. Voilà pourquoi je n'étais pas trop présent ces derniers temps et surtout peu bavard en commentaires, cela m'a pris beaucoup d'énergie la sortie de ce livre. Bien sûr, on est bien loin d'un chef d'oeuvre, bien sûr qu'il ne s'agit pas de grande littérature mais il faut le dire, c'est avant tout un rêve que je réalisé et surtout un projet personnel que j'ai réussi à mener à son terme, c'est déjà ça. Le livre est en vente un peu partout sur internet, sur plusieurs sites, on le trouve dans quelques librairies aussi (à condition de le commander) donc n'hésitez pas...il est aussi agrémenté de quelques commentaires d'amis qui ont bien voulu y participer..

Pas question de prétendre à quoique ce soit en ce qui me concerne mais c'est avant tout un aboutissement de plusieurs années...aboutissement de tous ces commentaires et de toutes ces réflexions que j'ai pu vous livrer. Je pense que chacun sera touché selon sa sensibilité, tout le monde n'aimera pas mon style, tout le monde ne réagira pas de la même manière sur tel ou tel message mais le but c'est justement de réagir, d'être d'accord ou pas avec moi, de pouvoir ainsi partager des choses et ainsi me connaitre. Ce livre a, je l'ai souvent dit, une valeur de thérapie, il n'a qu'un seul but : faire partager une existence parfois compliquée mais au regard d'autres bien plus malheureuse, finalement bien heureuse.

Ma seule satisfaction avec ce livre (et donc avec ces commentaires) c'est d'arriver à faire passer des choses. Il semble que j'ai, en partie, réussi avec ce vendredi 17 avril le témoignage de Bernard, le mari de ma marraine à qui j'avais envoyé le livre. Il l'a reçu ce vendredi midi et l'a lu d'une traite dans l'après midi. Il a tenu à m'appeler ce vendredi soir, et Bernard ne m'appelle jamais. Ce n'est pas du tout un reproche c'est un fait mais là il a pris son téléphone et voulait me remercier : il a dévoré le bouquin et a été tout chamboulé par ce que j'ai pu écrire. Nous ne nous connaissons pas très bien avec Bernard, on se voit peu, mais j'ai toujours eu pour lui une tendresse particulière et avec ma marraine ils forment un très beau couple. Je ne le remercierais jamais Bernard pour ce moment d'émotion, le mien pour le coup, qu'il m'a procuré. Car oui un témoignage comme celui là, ça vous transporte. Alors, bien sûr, la semaine avait été dure, un travail tellement usant et fatiguant que ma santé commence sérieusement à flancher et je m'en inquiète, des gens tellement aigris et "petits" qu'ils ne récoltent désormais que ma haine au lieu d'un paisible mépris. Et ce vendredi soir, Bernard m'a enfin montré clairement l'essentiel : des petits moments de plaisir que l'on peut procurer, ça n'a pas de prix, sauf celui de continuer à vivre pleinement...Merci Bernard...

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité