Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
16 juillet 2010

Vacances...j'oublie tout...ou presque

Le propre des vacances, c'est justement d'oublier le reste de l'année, le train-train quotidien, les habitudes ancrées et dont on a du mal à se défaire tant elles sont nécessaires au bon fonctionnement des journées qui se ressemblent et qui se succèdent au fil des mois. Alors, bien sûr, les vacances on se dit que tout change, que finalement ce ne sera pas comme d'habitude. Pour le coup je n'ai pas été déçu sur ce point là. Sandra était d'abord venue ici et puis je suis parti ce dimanche 4 juillet chez elle, dans le maine-et-loire avec la sensation (nouvelle) de ne pas travailler le lendemain et de me dire qu'il fallait que je me couche tôt. Enfin un dimanche soir où je n'étais pas obligé de me coucher tôt. Le lundi fut tout aussi bien avec une petite séance au cinéma, une visite chez les parents et une soirée bien sympa devant un programme tout aussi sympa "l'amour est dans le pré" ou comment des agriculteurs cherchent l'âme soeur devant des millions de gens avec les situations cocaces que cela implique, le tout étant bien entendu étudié et surtout dosé de telle manière à ce que l'on se prenne d'affection pour tel ou tel ou bien à ce que l'on assiste (bien impuissant) à ce que l'on peut appeler un naufrage amoureux.

Le naufrage il allait venir quelques jours après. Ce jeudi 8 juillet, je pris la direction de la Roche-sur-Yon pour chercher un copain et direction Noirmoutier. Quelques mois auparavant, j'avais choisi un petit hôtel en demi-pension, au bord de la mer, avec piscine, à la Guérinière durant une période où il n'y avait pas encore une foule immense sur une île désormais très fréquentée. Le beau temps était annoncé, tout était donc réuni pour passer une bonne semaine. Le séjour était prévu pour une semaine : il ne dura finalement que trois jours et demi. Persuadé d'avoir choisi la bonne personne, au vue des heures passées au téléphone au quotidien, je me suis dit que ce serait surement des jours de rigolade et de bon temps. Il n'en fut rien tant nos modes de vie étaient diamétralement opposés et surtout notre état d'esprit bien différent et à des années lumière l'un de l'autre. J'avais bien en tête de profiter des vacances, il n'avait en tête qu'une fille et ne pouvait s'en détacher, moi pourtant persuadé que le problème n'était pas réglé mais du moins atténué. Une succession de petites choses et au final, le dimanche, la décision, peut-être brutale et irrévocable, de rentrer, de mettre fin à ce qui s'annonçait comme un fiasco et surtout comme le naufrage d'une amitié construite sur des bases certes solides mais avant tout virtuelles et qui n'avaient pas pris en compte une réalité bien différente à gérer. Déception c'est le mot qui me venait à l'esprit, non pas la colère car après tout j'avais moi aussi une part de responsabilité en ayant pensé que cela pouvait fonctionner. C'était une déception au vue de l'investissement et je ne parle pas que financier et puis surtout cela changerait, bien entendu, il faut se le dire, le futur d'une relation qui avait été, jusqu'à présent, très forte. Mais c'était mieux ainsi.

Ma 2ème semaine de vacances fut plus calme, dans les bras de ma chérie, un réconfort bien salutaire et surtout apaisant. Des petits moments de rire, de complicité, de tendresse, de passion et de chaleur, voilà de quoi était fait désormais mon quotidien avant de reprendre le boulot en ce lundi 19 juillet. Mais je n'en avais pas pour autant terminé avec les vacances, d'autres m'attendent le mois prochain, deux semaines au mois d'août dont une avec ma moitié où nous allons pouvoir pleinement en profiter et puis une autre destinée à me faire du bien de manière un peu égoïste, avec une semaine de thalasso en Bretagne, une région que j'aime beaucoup et surtout une escapade en solo, seul avec mon chat. Là, au moins, il n'y aura pas de mauvaises surprises...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas posé 5 mn pour te lire et t'écrire.<br /> Noirmoutier ne porte pas chance. Nous y avons également écourté nos vacances il y a qq annéeS.<br /> Pas facile de partir entre amis, on se rend compte que "vivre" avec qq'un n'est pas si facile...et cela peut détruire bcp de choses.<br /> Un we ca va après il faut se méfier!!<br /> Les prochaines avec SAndra ...et les autres avec Minette devraient être plus douces.<br /> Profites en bien, petit veinard. Nous ce sera en octobre avec une escapade parisienne.<br /> A très bientôt (le 7 aout). On apporte l'entrée, et ça commencera bien le repas (n'oublie pas les brochettes...rires).<br /> Enormes bisous.
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité