Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimifantomas85
2 septembre 2010

Questions à mon père...

"Questions à mon père" d'Eric Fottorino

L'auteur écrit à la 1ère personne. Eric Fottorino nous parle de ses 2 papas, l'un qui l'a adopté à l'âge de 10 ans et l'autre qu'il a découvert sur le tard. Après la mort du premier, il va se tourner vers son père naturel, un juif du Maroc et il va découvrir une nouvelle culture et surtout son histoire.

Livre émouvant en effet car l'auteur s'adresse à son père naturel et on sent une certaine pudeur et surtout de la gêne à découvrir un homme qu'il connait peu avec toute son histoire. Mais, j'ai pas vraiment accroché, livre un peu laborieux parfois, style parfois un peu compliqué. Le titre m'avait interpellé en rapport avec ma propre vie et les rapports avec mon père mais finalement cela n'a pas grand chose à voir

Ma note : 5/10

"Questions à mon père" d'Eric Fottorino

Publicité
Publicité
Commentaires
mimifantomas85
Publicité
Archives
mimifantomas85
Publicité